– Compte rendu de Monsieur Henri Moreno –

Des élèves de la section d’Enseignement Professionnelle du lycée Mémona Hintermann-Afféjee sont partis en stage un mois en Espagne dans la ville de Valencia. Il s’agit d’une élève de Terminal Commerce, 2 élèves de Terminal vente et 9 élèves de Terminale ARCU (Accueil et Relation Clients et Usagers). Ces élèves sont encadrés par leurs professeurs Monsieur Henri Moreno et Mme Pouydebat.

Les élèves ont quitté La Réunion pour Paris le vendredi 07 février.

Les élèves au départ à l’aéroport Roland Garros le vendredi 07 février

Ils ont ensuite pris l’avion pour Valencia le 08 février et, à l’aéroport de Valencia, le métro vers le centre ville à 20 minutes de trajet.

Dans le métro vers Valencia.

Le dimanche 09 février, les élèves ont visité le centre historique de la ville : la Gare du Nord, la Plaza del Ayuntamiento et se sont promenés dans les rues.

Les élèves dans le hall de La Gare du Nord de Valencia

Devant la Gare du Nord avec à droirte la collègue espagnole Maria-José de Lenguval

Sur la Plaza del Ayuntamiento

Les élèves ont ensuite fait une pause déjeuner à 14h dans le quartier de la cathédrale de Valencia.

La pause déjeuner bien méritée.

La visite du vieux centre de Valencia s’est poursuivie dans l’après-midi.

Dans les rues du vieux centre de Valencia.

Une belle entrée en matière avant de commencer leur stage le lendemain.