9h-11h

Les chantiers de l’avenir. Conclusion des entretiens avec les élus. Les élèves ont présenté les films des entretiens avec les personnalités politiques de leur région sur le thème de l’Europe.

Les élèves du Lycée Nord présentant l’entretien avec Mme Erika Bareigts et M. Gilbert Annette.

11h-13h

Visite du Muzeul National Al Satului à Bucarest. Ce musée est un parc où ont été déplacées de véritables maisons en bois du XIXe siècles provenant des différentes régions de Roumanie.

Les élèves Erasmus devant le Muzeul National Al Satului.

Une maison traditionnelle roumaine.

L’intérieur d’une maison traditionnelle roumaine au XIXe siècle.

Une vieille église roumaine.

Un vieux moulin à vent.

Le lac du parc du Muzeul National Al Satului.

13h-15h

Tour de Bucarest en car et visite du Parlement (2ème bâtiment administratif le plus grand au monde). Ce bâtiment démesuré a été construit sous la dictature communiste de Ceausescu dans les années 1980.

Le parlement roumain à Bucarest.

Les élèves Erasmus dans le Parlement roumain.

Un hall dans le bâtiment du Parlement roumain.

Un salon de réception du Parlement roumain.

15h-16h

Visite du siège de l’Eglise orthodoxe roumaine.

L’église du siège de l’Eglise orthodoxe de Roumanie à Bucarest.

16h-17h30

Le vieux Bucarest. Les élèves ont visité l’une des plus ancienne église de la ville.

Vieille église du centre historique de Bucarest.

L’intérieur d’une église orthodoxe.

Dans le vieux Bucarest se trouve les ruines du palais de Vlade Tépès alias Dracula.

Les ruines du palais de Vlad Tépès Dracula.

Une autre vieille église dans le centre de Bucarest avec un couvent.

Le couvent.

19h

Soirée roumaine pour les professeurs au très beau restaurant-musée « Carul cu bere », une institution à Bucarest où il faut retenir six mois à l’avance ! Le repas est agrémenté de spectacles de danse traditionnelles et modernes.

Le restaurant Carul cu bere.