7h
Départ en bus de Bucarest : destination les Carpates.

10h
Visite du château de Peles à Sinaia dans les Carpates à 135 km de Bucarest. Ce château était la résidence d’été de la famille royale roumaine.

Les élèves Erasmus devant le château de Peles.

Le château de Peles dans les Carpates.

11h
Départ vers Bran. Dans la forêt des Carpates, nous rencontrons soudainement un ours sauvage !

L’ours des Carpates ! (photo : Simona)

13h

« Du cliché à la réalité ? » Visite culturelle au château de Dracula à Bran dans les Carpates.

Le château de Bran en Transylvanie

Le château de Dracula en Transylvanie

Les élèves Erasmus dans le château de Dracula en Transylvanie

17h

Visite de la première école de Roumanie à Brasov. Cette école (aujourd’hui un musée) possède des milliers d’ouvrages précieux découverts il y a 30 ans cachés dans l’église à côté. Ces ouvrages avaient été mis à l’abri pendant la période communiste.

Les élèves assistent à une leçon d’histoire sur la première école de Roumanie (XIIe siècle)

Les livres de la première école de Roumanie.

Visite de la ville de Brasov.

La ville de Braslov.

La ville de Brasov.

A la tombée de la nuit, la lune se lève sur les montagnes de Transylvanie. Nous comprenons qu’il est temps de quitter le pays des vampires pour rejoindre Bucarest.

La lune se lève sur les montagnes de Transylvanie.

Long retour en bus à Bucarest.